Qui sommes-nous ?


Notre association de Jeunesse est fondée depuis 11 décembre 1984 selon les dispositions de la loi du 1er  juillet 1901. Elle a pris pour titre « JEUNESSE MARANATHA »

Buts : Elle a pour buts l'organisation et la gestion d'activités de jeunesse, de loisirs, de plein air, de camps et toute autre activité selon les principes spirituels et sociaux de la Bible et dans le cadre de l'Alliance des Eglises Évangéliques Indépendantes (A.E.E.I)

"Il a longtemps été clamé que les jeunes et les enfants représentent « l'Eglise de demain », voilant ainsi une réalité présente : l'Eglise d'aujourd'hui est aussi leur Eglise.
Le message de la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ s'adresse aussi à ces êtres en devenir. D'autant qu'ils grandissent dans une société en constante évolution, aux références multiples et mouvantes et indifférentes à l'égard de la Révélation Biblique.
Enseigner les jeunes représente donc un passionnant défi qui doit nous emmener à nous remettre en question. Un défi qui nous invite à nous doter d'outils pertinents pour mener à bien notre œuvre,"

Les jeunes concernés par les actions de l'association se repartissent en trois tranches d’âge :
1. Préados (11 – 14 ans)
2. Ados – jeunes (15 – 18 ans)
3. Jeunes adultes (19 – 25 ans et plus)

Les Membres Actifs sont des représentants  de groupes et de clubs de jeunes des églises locales de l'Alliance des Eglises Évangéliques Interdépendantes (A.E.E.I) ou membres d'églises de l'A.E.E.I. Leurs candidatures seront proposées par les groupes et clubs de jeunes, les églises de l'A.E.E.I ou par deux membres de l’association. 
Tout responsable de groupe/club de jeunes d’une église de l’A.E.E.I est de fait  membre administratif de l’association Jeunesse Maranatha, par conséquent, il devrait signer son adhésion à l’association Jeunesse Maranatha. Les pasteurs et conseils d’églises sont invités à l’intégrer dans leurs processus de recrutement de responsable de jeunesse. 
Des personnes non-membres des églises de l' A.E.E.I pourront devenir membres actifs jusqu'à concurrence de 15% du nombre des membres.

Conditions pour être membre 
Pour être membre administratif de l'association, il faut remplir les conditions suivantes: 
a) être majeur
b) jouir de ses droits civils et politiques
c) accepter sans réserve mentale la Confession de Foi, les statuts, et le règlement intérieur de l'association.
d) être membre actif d'une église locale de l'A.E.E.I ou d'un groupe associé à elle. Etre délégué par son groupe ou club de jeunes, en accord avec son église locale
e) verser une cotisation annuelle décidée par l'assemblée générale 
f) être agrée par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Posts les plus consultés de ce blog

[REPORTE] Journée sportive